Les enzymes sont indispensables aux échanges cellulaires, indispensables à une bonne santé.
Une alimentation vivante est naturellement riche en enzymes elle comprend les fruits et les légumes crus, les graines et céréales germées, les oléagineux, les algues… Ces aliments sont importants pour une bonne digestion et pour faire son plein d’énergie!
En l’absence d’ enzymes, les organes du système digestif et le pancréas auraient à suppléer en produisant eux-même les enzymes nécessaires à la digestion des aliments.
Ceci exigerait un surcroît de travail de l’organisme et une plus grande dépense énergétique – ce qui, à long terme, affaiblirait les organes internes prédisposant l’individu aux allergies et à plusieurs maladies (des coliques au cancer en passant par l’acné et la myopie).
Ce concept repose sur les études du Dr Edward Howell qui affirmait que chaque être vivant possède un nombre limité d’enzymes.
En enzymologie, on désigne par substrat enzymatique toute molécule subissant une réaction chimique catalysée par une enzyme (ex : l’amidon est hydrolysé par l’amylase en glucose)
Les enzymes dans l'alimentation
Vous assimilez 100% des nutriments des fruits et légumes lorsqu’ils sont en jus (avec un extracteur style jazz max.
Une centrifugeuse casse ces fameux enzymes !), alors que l’absorbtion de ces mêmes aliments entiers demandent 75 % de leur valeur nutritive rien que pour leur digestion!
Les minéraux, les fibres et les vitamines des fruits et légumes se trouvant principalement dans et sous la peau, il serait dommage de les éliminer en épluchant vos produits frais !
C’est pourquoi, achetez des produits bio et brossez les simplement.
Bonne régénération et prenez soin de vous !
Drawsana
Les jus frais de fruits et légumes extraits de manière douce, 65 tours / minutes et pressés conservent entièrement ces précieux nutriments. (voir Jazz Max)